Après le renoncement de Biden, Trump pris à contre-pied

Après le renoncement de Biden, Trump pris à contre-pied
Ces derniers temps Trump a soutenu fortement la candidature de Biden estimant même qu’elle se justifiait. Il faut dire que le candidat républicain a basé une grande partie de son argumentaire sur l’âge du capitaine et sa décrépitude intellectuelle. Du coup avec la venue d’un nouveau candidat démocrate comme Harris par exemple la rhétorique tombe. Le parti démocrate aura  sans doute un jeune candidat et l’argumentaire de l’âge va se retourner contre Trump.

 

Trump souhaiterait que le candidat démocrate n’ait  pas le temps de développer sa campagne en réclamant d’ores et déjà la démission de Biden : « Joe Biden  l’escroc n’était pas apte à être candidat et il n’est certainement pas apte à exercer ses fonctions. » Hier, déjà, lors d’un meeting dans le Michigan -le premier depuis la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet il y a huit jours- le populiste avait sorti la sulfateuse pour caricaturer celui qui était encore son adversaire, le traitant de « stupide » et de « vieillard faible ».

 

républicain va devoir travailler un peu plus pour sa prochaine confrontation télévisée, dont la date n’est pas encore connue. Selon toute vraisemblance, c’est Kamala Harris qui va se dresser sur son chemin. Or, jusqu’à présent, les flèches qu’il a décochées à l’endroit de la vice-présidente restent bien inoffensives.

Hier soir, il a ajouté un nouvel argument, tout aussi faible, qualifiant Harris l’ancienne procureure de « cinglée ». Sans doute le populiste, qui n’aime rien tant que les insultes ad hominem, va-t-il trouver dans le parcours et pédigrée de la vice-présidente matière à de nouvelles agressions.  « Il est certain que les Républicains auraient préféré garder le duel face à Joe Biden, affirme la chercheuse Nicole Bacharan. Mais la campagne de Donald Trump est extrêmement installée et tout va bien pour lui. C’est encore plus vrai depuis la tentative d’assassinat dont il a été victime. »

 

0 Réponses à “Après le renoncement de Biden, Trump pris à contre-pied”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol