Baisse de la fiscalité sur les entreprises…… au Portugal !
Lisbonne affiche l’une des croissances les plus dynamiques d’Europe, avec un PIB en hausse de 2,3 % en 2023 et entend continuer sur sa lancée avec une baisse du taux d’imposition sur les sociétés de 21 % à 15 %, et jusqu’à 12,5 % pour les PME.
Le gouvernement portugais va réduire progressivement de 21 % à 15 % le taux d’impôt sur les sociétés. « En 2026, le taux tombera à 17 % et, en 2027, à 15 % », a indiqué la semaine dernière le ministre des Finances, Joaquim Miranda Sarmento. « La baisse de 2 points de pourcentage représente environ 500 millions d’euros par an en effet direct », a-t-il précisé. Pour les PME, le taux, moins élevé, reculera de 17 % à 12,5 %.
La réduction de l’impôt sur les entreprises est l’une des soixante mesures envisagées dans le programme « Accélérer l’économie » de l’Alliance démocratique, la coalition de centre droit qui a porté Luis Montenegro au pouvoir en avril. L’objectif officiel de la réforme, qui comporte aussi des allégements pour une série de taxes et des mesures de facilités de gestion, est d’inciter les entreprises portugaises à se moderniser pour stimuler la croissance et l’investissement dans le pays.
0 Réponses à “Baisse de la fiscalité sur les entreprises…… au Portugal !”