Macron la girouette
Avec Macron il faut s’attendre à tout et on n’a sans doute pas épuisé les surprises qui attendent des Français après le probable imbroglio qui sortira du deuxième tour des législatives.
Notons que Macron a commencé avec son « en même temps » quand il a été élu à la fois par des voies de droite et des voix de gauche. Ce qui a débouché sur la politique tortueuse . Autrement dit un coup à gauche un coup à droite et souvent retour au point de départ.
Puis il y a eu le virage après l’élection de 2017 assurée. Macon s’est nettement positionné à droite mettant dans l’embarras ses soutiens de gauche y compris parmi ses ministres. Mais depuis la brutale dissolution qui ne va en rien clarifier la situation politique du pays, Macron est passé en quelques jours de la droite au front républicain. Bref un président dont on cherche en vain la ligne politique, la vision et les convictions réelles. Une sorte de monarque républicain absolu, relativement immature, sans vraie consistance politique et finalement dangereux pour le pays.
0 Réponses à “Macron la girouette”