Vers un nouveau front républicain ?

Vers un nouveau front républicain ?

Formellement il n’y a pas encore de nouveau front républicain déclarer par les différentes formations opposées au rassemblement national. Macron reste toujours dans le flou mais chez Attal et à gauche, on annonce déjà le désistement pour faire front au rassemblement national.

Marine Tondelier appelle à la « construction d’un nouveau front républicain » au second tour. La cheffe des Ecologistes interpelle ainsi directement le camp d’Emmanuel Macron.

« Il serait incompréhensible que certains continuent à ne pas faire la différence entre la gauche et l’extrême droite », affirme-t-elle, appelant les responsables politiques centristes au « désistement si vous êtes troisièmes dans les triangulaires, et si vous n’êtes pas qualifiés au second tour, appel à voter pour un candidat qui défende les valeurs républicaines ».

Gabriel Attal déclare que « pas une voix ne doit aller au Rassemblement national » au second tour des élections législatives. « La leçon de ce soir, c’est que l’extrême droite est aux portes du pouvoir » et « donc notre objectif est clair: empêcher le Rassemblement national d’avoir une majorité absolue au second tour », assure-t-il, en dénonçant le « projet funeste » du parti lepéniste.

Il appelle au « désistement de nos candidats dont le maintien en troisième position aurait fait élire un député Rassemblement national face à un autre candidat qui défend comme nous les valeurs de la République ».

Renaud Muselier reconnaît que les consignes de vote sont désormais une logique dépassée, mais l’ancien ministre, ennemi juré de Ciotti à Nice,  appelle à faire barrage massivement au parti de JordanBardella en appelant à voter pour les candidats de la majorité présidentielle et des Républicains LR dans les circonscriptions où ils ont une chance de l’emporter.

« Au second tour, ce sera le RN ou nous »« Dans toutes les autres configurations, duel ou triangulaire, pas une seule voix pour les extrêmes, à commencer par le Rassemblement national », ajoute-t-il.

Invitée sur le plateau de TF1 pour commenter les résultats du premier tour des élections législatives, Carole Delga, socialiste,  ne cache pas ses intentions. La présidente socialiste de la région Occitanie demande aux électeurs de faire barrage au RN.

« Nous devons voter pour le candidat ou la candidate capable de battre le Rassemblement National (au second tour) », appelle Carole Delga. (…). « Je lance un appel aux candidats LR, aux candidats de la majorité, arrivés en troisième position, de se retirer », déclare-t-elle.

0 Réponses à “Vers un nouveau front républicain ?”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol