Attal veut Mélenchon pour le débat télévisé de mardi sur TF1
Ce débat aura lieu mardi 25 juin à partir de 21 heures et sera en direct. Il opposera Manuel Bompard pour le Nouveau Front populaire (NFP), Gabriel Attal pour la majorité présidentielle sortante et Jordan Bardella pour le Rassemblement national (RN). Mais , Gabriel Attal exige que Jean-Luc Mélenchon «prenne part à la campagne électorale» et soit présent à la place de Bompart.
Le 23 mai, Jordan Bardella, 28 ans, et Gabriel Attal, 35 ans, s’étaient fait face, sur France 2, dans un débat centré sur l’Europe mais qui avait largement débordé sur des questions de politique intérieure. Le troisième homme de la soirée sera l’insoumis Manuel Bompard, 38 ans, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône dans la circonscription occupée avant lui par Jean-Luc Mélenchon. Le 13 juin, le fondateur de LFI avait refusé de participer à un débat avec Gabriel Attal et Jordan Bardella, se rangeant derrière les chefs de partis.
Le président du RN, le premier ministre et le coordinateur de la France insoumise doivent débattre mardi soir sur TF1. «Par clarté», Gabriel Attal exige que Jean-Luc Mélenchon «prenne part à la campagne électorale».
La petite phrase de Jean-Luc Mélenchon, qui a confié samedi sur France 5 avoir «l’intention de gouverner ce pays», aiguise l’appétit de Gabriel Attal. Le chef de file des macronistes exige que «par clarté» l’Insoumis «confronte son programme et prenne part à la campagne électorale» dont ce débat, a-t-il déclaré dimanche soir au Figaro.
À commencer par le débat télévisé qui opposera mardi soir sur TF1 les trois représentants des principales alliances en lice aux législatives anticipées. «Je lui propose de débattre de nos projets. Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé son souhait d’être premier ministre et de diriger le pays. Dans ces conditions, il devrait venir débattre avec moi comme le fait Jordan Bardella (le président du Rassemblement national, NDLR). Plutôt que d’envoyer son porte-parole, Manuel Bompard (le coordinateur de la France insoumise, NDLR)», a précisé Gabriel Attal.
0 Réponses à “Attal veut Mélenchon pour le débat télévisé de mardi”