Politique- Législatives : le saut dans le vide de Macron

Politique- Législatives : le saut dans le vide de Macron

 

Macron a voulu se montrer en grand stratège en pensant que la précipitation écraserait droite et gauche. La vérité, c’est que le roi est nu et qu’il n’y a aucun plan à l’Élysée pour sortir le pays de l’éventuelle chienlit qui se prépare dans toutes les hypothèses.

Selon un député du camp présidentiel, « il y a un divorce entre Macron et la Macronie » depuis que le chef de l’État a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, le soir des résultats des élections européennes.

« Je pensais que tout était prêt pour cette dissolution. Mais non, il n’y a aucun plan de l’Élysée », a confié confie un ministre à BFM. .
« Si on est réélu, ça sera malgré Macron: il y a un divorce entre Macron et la Macronie », résumé un député de la majorité.

Preuve de cette situation, sur les 22 ministres candidats aux élections législatives, le visage du président de la République est quasiment absent des affiches officielles de campagne, quand celui du Premier ministre Gabriel Attal est presque aussi rare. Un temps bien différent de 2017.

De la même manière, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a estimé que la dissolution a « créé de l’incompréhension ». « C’est la décision d’un seul homme, le président de la République. C’est sa prérogative, il l’a exercée », a-t-il affirmé au micro de France inter.

Emmanuel Macron s’est une nouvelle justifié sur son choix mardi: « Il fallait que les gens clarifient leur choix, parce qu’aux européennes, ils ont beaucoup voté pour les extrêmes et qu’à l’Assemblée, je n’ai qu’une majorité relative et que c’était impressionnant de désordre », a affirmé le chef de l’État aux enfants qui l’écoutaient. Avant de poursuivre: « J’ai trois ans devant moi, je ne vais pas me représenter au pouvoir. Donc j’ai dit: ‘nous, on a besoin que ce soit clair’ (…) Et donc c’est un moment de sursaut un peu ».

Le problème, c’est que le risque de désordre voire de chaos sera encore pire vraisemblablement après les élections et le pays encore davantage ingérable

0 Réponses à “Politique- Législatives : le saut dans le vide de Macron”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol