Législatives–règlements de comptes internes à LFI !
Plusieurs opposants internes à Mélenchon ont été écarté de l’investiture des législatives par le parti LFI lui-même. Plusieurs figures historiques du parti comme Alexis Corbière ou Raquel Garrido, étiquetés comme frondeurs.
Raquel Garrido et Alexis Corbière, députés de Seine-Saint-Denis, qui incarnent des voix discordantes au sein de LFI, ont été écartés. Les trois ont témoigné de leur surprise vendredi soir. «Une obscure commission électorale de LFI a décidé de ne pas m’investir comme candidat. Une punition pour avoir fait entendre des critiques en interne. La honte», a écrit sur X Alexis Corbière, se disant «évidemment toujours candidat».
Sa compagne Raquel Garrido a déploré également sur le réseau social X qu’on lui fasse «payer le crime de lèse-Mélenchon». «Honte sur toi Jean-Luc Mélenchon. C’est du sabotage. Mais je ferai mieux. Nous ferons mieux», a-t-elle encore écrit à l’adresse de Jean-Luc Mélenchon, dénonçant des «méthodes qui dégoûtent».
À l’automne dernier, Raquel Garrido avait été sanctionnée quatre mois par LFI pour avoir ouvertement critiqué plusieurs membres du mouvement et Jean-Luc Mélenchon, autour de la gouvernance ou la stratégie du parti. Quant à Danielle Simonnet, elle a vivement regretté «une purge des députés engagés pour l’unité». «Alors que j’ai de nouveau réuni des centaines de citoyens sur ma circonscription ce soir, par mail, comme quatre autres camarades et sans même un coup de fil, j’apprends que je ne suis pas investie», s’est-elle encore indignée sur le réseau social.
Le député LFI François Ruffin s’est lui-aussi ému du sort de ses collègues: «Je ne suis pas passé sous les fourches caudines de votre bêtise, votre sectarisme. Vous préférez un homme qui frappe sa femme, auteur de violences conjugales, à des camarades qui ont l’impudence d’avoir un désaccord avec le grand chef. Notre démocratie mérite mieux que vous.»
L
0 Réponses à “Législatives–règlements de comptes internes à LFI !”