Tambouille politique : Ciotti exclu des LR
Du grand-guignol avec cette décision d’Éric Ciotti de fermer à clé le siège du LR pour que ne se tienne pas une réunion du bureau politique. Une réunion qui s’est évidemment tenue et qui a prononcé l’exclusion de l’intéressé, ancien président des LR, et qui s’est rallié au RN sans en discuter avec le moindre responsable.
Sans doute le Niçois n’avait-il pas anticipé l’ampleur de la levée de boucliers dans son camp en acceptant de nouer une telle alliance. Les ténors du parti ont aussitôt dénoncé l’initiative d’un seul homme, « un accord entre Ciotti et le RN ». L’annonce a d’autant plus surpris que le député des Alpes-Maritimes n’a pas évoqué cette option lors d’un entretien au Sénat la veille au soir, dans le bureau de Gérard Larcher, en présence de Bruno Retailleau, François-Xavier Bellamy et Annie Genevard.
Ciotti i conteste cette décision et ses arguments juridiques ne sont pas sans fondement mais de toute manière politiquement il est condamné à porter pendant longtemps le titre de traître parmi ses anciens amis et sans doute au-delà.
0 Réponses à “Tambouille politique : Ciotti exclu des LR”