Politique -Le Pen : Contre l’envoi d’instructeurs en Ukraine
La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale a répondu aux questions de Benjamin Duhamel sur BFMTV concernant l’envoi de militaires en Ukraine . « Je n’y suis pas favorable ». Marine Le Pen a exprimé ce mercredi 5 juin son opposition à l’idée d’envoyer des instructeurs militaires français former des soldats ukrainiens sur la zone de conflit en Ukraine.
« Envoyer des instructeurs qui sont des militaires dans un pays en guerre, c’est évidemment prendre un risque », a déclaré la patronne des députés RN sur BFMTV. »C’est prendre le risque qu’ils soient des cibles, si par malheur ils se voient frappés, qu’est-ce qu’on va faire? Est-ce qu’on répond ou on ne répond pas? », a développé Marine Le Pen, « quelle sera la réaction de la France si nous sommes obligés par malheur d’enregistrer des pertes humaines ? »
« Nous les (les soldats ukrainiens, NDLR) formons déjà en France, en Pologne, et je pense que c’était la solution raisonnable », a encore estimé l’ancienne présidente du Rassemblement national sur notre antenne, « on peut très bien former les Ukrainiens sans envoyer nos militaires dans un pays en guerre ».
0 Réponses à “Politique -Le Pen : Contre l’envoi d’instructeurs en Ukraine”