Zelensky vendredi à Paris
Zelensky vendredi à Paris sans doute aussi pour finaliser la création d’une coalition de troupes internationales pour former les militaires ukrainiens sur place. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky prononcera vendredi un discours dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, en marge d’une visite en France où il doit rencontrer Emmanuel Macron pour parler des besoins de l’Ukraine, a annoncé la présidence du Palais Bourbon.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mardi que les forces russes concentraient leurs attaques sur la région orientale de Donetsk et non sur celle de Kharkiv, dans le nord-est, cible d’une offensive déclenchée le mois dernier.
«L’essentiel des combats et les attaques les plus massives se déroulent dans la région de Donetsk. En fait, c’est là que se concentrent les attaques russes», a dit Volodymyr Zelensky dans son message quotidien sur les réseaux sociaux. La Russie a revendiqué en 2022 l’annexion de cette région, même si elle n’en avait pas le contrôle total.
Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, son pays a besoin d’au moins sept systèmes antiaériens modernes supplémentaires, dont deux pour défendre la région de Kharkiv (nord-est), cible d’une offensive russe depuis le 10 mai. Il réclame en particulier les puissants systèmes américains Patriot.
0 Réponses à “Zelensky vendredi à Paris”