Météo: Un été très chaud ?
Des conditions plus chaudes que la normale en France « sont les plus probables » pour les trois prochains mois (juin à août), a annoncé Météo-France sur son site ce mardi 28 mai. A noté quand même des précautions oratoire de Météo-France qui ne veut pas transformer ses probabilités en prévisions. Conclusio,n l’été sera chaud ou très changeant ou pas du tout !
Selon ces probabilités, à ne pas confondre avec des prévisions, il y a 50% de chance que la France métropolitaine connaisse un été météorologique (juin-juillet-août) plus chaud que les normales, 30% conforme aux normales et 20% plus froid, des chiffres identiques à une communication précédente pour la période mai-juin-juillet.
Concernant les précipitations, « le sud-ouest et le pourtour méditerranéen seront probablement plus secs que la normale alors qu’aucune tendance n’est privilégiée pour le reste du territoire ».
Ce scénario « n’exclut pas des épisodes ponctuels avec une pluviométrie pouvant être localement importante », avertit toutefois l’établissement public.
0 Réponses à “Météo: Un été très chaud ?”