Élections européennes : les Verts scotchés à 7 %
La tête de liste des écologistes, Marie Toussaint, ne parvient toujours pas à faire décoller les écolos (Europe écologie les Verts) scotchés à 7 % dans la plupart des sondages. En cause sans doute des positions jugées beaucoup trop à l’extrême gauche et hors sol sans parler de la présence anachronique de Sandrine Rousseau sur tous les terrains et qui a elle seule plombe les résultats du parti. Europe écologie les Verts ne parvient même pas à faire la moitié de son résultat de 2019.
Selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial, la candidate se rapproche même dangereusement de la barre fatidique des 5 %, seuil nécessaire pour faire élire des députés européens. Impensable hier pour les Verts, tant le scrutin européen leur est, par tradition, favorable, ce scénario catastrophe est soudain devenu réel. Et ne serait évidemment pas sans conséquence pour le parti écologiste puisque se jouera au lendemain des européennes un nouveau rapport de forces pour préparer la présidentielle.
«Les sondages nous donnaient aussi très bas quelques jours avant le vote de 2019, et nous avons fini à plus de 13 %. La réalité, c’est que notre électorat se décide seulement devant les urnes», rassure la députée Sandra Regol.
0 Réponses à “Élections européennes : les Verts scotchés à 7 %”