France : le retour de la barbarie

France : le retour de la barbarie

Sur plusieurs plans,  la France opère un retour de presque 1000 ans  matière de barbarie. On le voit sur trois terrains dominants à savoir l’extrémisme islamiste, la drogue et les violences gratuites d’individus sauvages et incultes. Pour une grande part le facteur explicatif dominant est en effet le caractère inculte d’individus qui veulent appliquer les règles obsolètes depuis 1000 ans. Les responsabilités sont évidemment multiples elles incombent à toute la société. Il y a en premier des parents qui ont abandonné toute autorité quand ils ne sont pas complices des retours financiers de la drogue. La drogue qui aujourd’hui n’est pas simplement un fléau qui menace la santé et qui tue mais aussi qui relève d’une organisation criminelle qui pourrait transformer le pays en Narco Etat.

 

Non seulement la France est l’un des pays les plus consommateurs de drogues mais en plus elle devient une plaque tournante à l’échelle européenne voire au-delà. Les opérations démonstratives du ministre de la justice sur quelques jours n’ont pratiquement pas d’effets structurels si l’on en juge par la modestie des résultats en termes d’arrestation des responsables et des quantités de drogue confisquée. Le commerce de drogue devenue une véritable économie continue  » normalement » le lendemain du départ des forces de l’ordre.

S’ajoutent à cela des questions fondamentales de civilisation où les règles de la société sont mises en cause par la revendication religieuse. En clair la démocratie doit te soumettre au principe religieux sans doute comme en Afghanistan ou en Iran par exemple.

La violence gratuite qui utilise la mort pour réguler les différends renvoie aux sociétés primitives et aux êtres primaires dont ils étaient composés. Ce que certains politiques désignent pudiquement par « les sauvageons ». Les familles, l’école, l’État et la société tout entière semblent  paralysée par le dérèglement général des valeurs et des liens qui font société moderne.

0 Réponses à “France : le retour de la barbarie”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol