Michel-Edouard Leclerc, ministre à Bercy: un démago de plus !

Michel-Edouard Leclerc, ministre  à Bercy: un démago de plus !

Encore un qui ne doute de rien, Michel Édouard Leclerc qui se voit ministre des finances. Pourquoi pas compte tenu de l’incompétence générale d’un côté et la démagogie populiste d’autre part du très médiatique patron du magasin Leclerc.

C’est vrai que Michel Édouard Leclerc aurait toutes les qualités requises puisqu’il a pour habitude de dire tout et le contraire, d’attaquer tout le monde en se glorifiant lui-même. Oui vraiment le profil d’un politique mais encore plus démago que les autres. L’intéressé , suite à la crise de l’inflation, avait promis des baisses de prix puis s’est avisé et maintenant justifie les nouvelles hausses par leur caractère qui seraient structurelles . La vérité est différente car l’inflation a largement été alimentée certes par certains coûts de production mais surtout par la spéculation aussi bien des industriels que des distributeurs qui n’ont pas hésité à glisser des hausses supplémentaires par rapport à l’inflation générale. Michel Édouard Leclerc qui ne doute de rien — surtout pas de lui-même- – prétend pouvoir défendre les intérêts de la France met sa centrale d’achat en dehors de la France pour éviter d’avoir à subir les contraintes légales françaises.

Au point où nous en sommes, ce serait un charlatan de plus mais avec la voix sirupeuse du curé de campagne reprochant les péchés des autres mais ignorant les siens.

La vérité c’est que Michel Édouard Leclerc s’exprime à peu près surtout pour faire de la pub gratuite à son groupe. Se vantant en permanence d’être le meilleur. Faut-il aussi rappeler l’épisode de l’électricité verte produite et distribuée par Leclerc. En réalité une électricité nucléaire achetée à bas prix à EDF ; une activité liquidée quand la crise énergétique est venue !

Interrogé sur ses préférences en termes de partis politiques, le président du comité stratégique des centres Leclerc a indiqué être « d’une formation sociale-démocrate, il faut du marché, je crois aussi à la régulation, je regarde tout le monde ».Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique du leader de la distribution Leclerc, a indiqué jeudi sur LCI « penser tout le temps » à un engagement en politique, estimant également qu’il fallait « revoir le système fiscal » français tout en refusant de « dramatiser » sur le niveau de la dette.

À la question du journaliste qui lui demandait s’il pourrait s’engager en politique, Michel-Edouard Leclerc a répondu: « j’y pense tout le temps » et « je suis pas encore candidat à Bercy, j’y pense quand je me rase ».

« Je n’exclus rien, je veux être utile socialement, si je peux aider des plus jeunes que moi à grandir [...] Il y a des moments, c’est vrai que je suis tellement triste de voir le niveau quelquefois de débat à l’Assemblée nationale », a-t-il ajouté.

Certains objecteront que parfois on a connu des ministres de l’économie qui n’était pas des technocrates comme Maunoury; avec une différence, le bagout en moins et le talent en plus.

 

0 Réponses à “Michel-Edouard Leclerc, ministre à Bercy: un démago de plus !”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol