Russie : des insultes de voyous envers la France
Il y a sans doute un concours d’outrances partisanes de la part de l’entourage de Poutine. Des propos qui sont plus proches de ceux de voyous et de la mafia que de responsables. Des insultes qui démontrent aussi l’agacement de Moscou face à la mise en place d’une vraie stratégie de défense en Europe.
Le président de la République a réagi aux menaces du vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, qui a évoqué dans un entretien à BFMTV la possibilité d’envoyer une bombe nucléaire sur Paris. Une menace déjà proférée à plusieurs reprises par Medvedev sous l’effet de la colère feintes et surtout de la vodka.
À l’issue du Conseil européen ce vendredi 22 mars, Emmanuel Macron a dénoncé de récents propos virulents de dirigeants russes à l’encontre de la France, et notamment du vice-président de la Douma Piotr Tolstoï, y voyant un signe patent de « nervosité ».
Piotr Tolstoï, a récemment évoqué dans un entretien à BFMTV la possibilité d’envoyer une bombe nucléaire sur Paris. Il avait notamment promis la mort à tout soldat français venant sur le sol ukrainien, ou s’en était pris à l’homosexualité du Premier ministre Gabriel Attal.
« Je pense que leur indignité suffit à ne pas les commenter », a jugé le président français en réponse à la question d’un journaliste à Bruxelles, confiant son « étonnement d’une telle nervosité et d’un tel manque de nerfs chez les responsables russes ».
0 Réponses à “Russie: Propos de voyous envers la France !”