AXA: Un résultat financier de 7,2 milliards
Comme bon nombre d’autres assureurs, on affiche des résultats très financiers dans le secteur en cause parfois un accroissement de l’activité mais aussi des profits réalisés grâce à l’inflation. Il suffit pour cela de voir l’évolution des tarifs. Les assureurs justifient la dérive des tarifs par l’augmentation des risques dont certains sont réels mais nos bien virtuels.
Résultats par exemple un début de 1024 c’est le coup de bambou chez la plupart des assureurs. On profite ainsi de l’inflation générale pour rajouter des hausses de tarifs non justifiés. Ainsi l’inflation aura constitué pour les assureurs et d’une manière générale pour les grandes sociétés une sorte de mécanisme anti redistributif car dans le même temps le pouvoir d’achat des ménages diminue : le principe des vases communicants.
L’assureur a en effet fait état, ce mercredi, de résultats solides, avec un résultat net de 7,2 milliards d’euros en 2023 pour 103 milliards d’euros de primes, et d’un nouveau plan stratégique à trois ans, fondé sur la croissance organique et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle. Le taux de distribution aux actionnaires est porté à 75%.
Dans son nouveau plan stratégique 2024-2026, l’assureur prévoit ainsi un taux de distribution de 75% de ses résultats aux actionnaires, dont 60% sous la forme de dividendes. C’est mieux que les années précédentes.
0 Réponses à “AXA: Un résultat financier de 7,2 milliards”