« Canards sans tête », « amateurisme »… Rachida Dati « assume », ce lundi 22 janvier, tous les propos qu’elle a tenus contre la macronie, avec qui elle doit désormais travailler depuis sa nomination il y a une dizaine de jours au ministère de la Culture.
À l’annonce surprise de son entrée au gouvernement de Gabriel Attal, médias et opposants politiques avaient rassemblé une série de déclarations publiques de la maire du 7e arrondissement de Paris n’épargnant pas ses nouveaux collègues.
Toutefois, elle s’est défendue de ne pas avoir été tendre avec Emmanuel Macron, invoquant des « discussions ». « Trouvez une seule remarque que j’ai pu faire à l’encontre du président de la République », a-t-elle clamé. « On se connaît depuis longtemps et ce sont des sujets qui ont toujours été au cœur de nos discussions: la lutte contre les inégalités, la fin de la reproduction sociale, faire sauter les plafonds de verre. »
Elle avait pourtant fustigé le chef de l’État et sa politique en juin 2022 sur LCI, lui reprochant directement de ne pas avoir de « cap » ni de « direction » et de « projets ». « Il est dans le débauchage, à gauche, à droite, on a vu le résultat », avait-elle déploré.
0 Réponses à “La macronie n’est plus le parti des traîtres pour Rachida Dati !”