Encore un professeur menacé de mort par un élève
Chaque jour ou presque on apprend qu’un professeur a été menacé par un élève voire même par les parents. Des événements qui font l’objet de quelques lignes dans les médias car considérés comme des faits divers. Le problème c’est que la répétition et l’ampleur du phénomène caractérise une crise profonde du respect et de l’autorité. Et la justice pour faire bonne mesure se contente de sanctions symboliques.
L’adolescent a été interpellé dimanche 17 décembre, après que le professeur visé a déposé plainte pour «menaces de mort». Une enquête en flagrance a été ouverte, indique le parquet de Versailles, qui nous précise que la garde à vue de l’élève, ce lundi 18 décembre, est toujours en cours.
Le suspect serait de nationalité libanaise et n’aurait aucun antécédent judiciaire.
Le professeur, qui a déposé plainte dimanche dans la matinée au commissariat de Versailles, a indiqué n’avoir jamais eu de conflit avec cet élève de sa classe, qu’il décrit comme solitaire et souvent absent des cours, a précisé une source policière.
L’établissement a de son côté déclaré dans un communiqué avoir pris connaissance de ces «menaces graves». «Jusqu’à nouvel ordre, l’élève mis en cause n’est pas autorisé à accéder à l’établissement», a indiqué le lycée privé, avant d’annoncer qu’une cellule de crise et un soutien psychologique ont été mis en place pour l’ensemble de la communauté scolaire.
0 Réponses à “Encore un professeur menacé de mort par un élève”