Notre-Dame de Paris : Macron s’occupe de tout y compris des vitraux
Comme dans le gouvernement, Macron s’entoure d’une pléiade d’assistants mais leur marche sur le ventre pour décider de tout sans consultation. C’est encore le cas pour la rénovation de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Lors de sa visite du chantier la semaine dernière, Emmanuel Macron a annoncé la dépose des vitraux XIXe de six chapelles et leur remplacement par des créations contemporaines.
50.000 signatures contre le projet Ont déjà été recueillies d’autant les experts de la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture attendent d’être consultés.
Ce changement de vitraux peut-être critiqués mais c’est surtout le faite que Macro s’immisce sur cette question qui alimente aussi les protestations
Mise en ligne ce week-end par le site La Tribune de l’art, une pétition dénonçant «un manque d’égard pour le code du patrimoine» et pour la cathédrale, avait rassemblé plus de 54.000 signatures mercredi matin. «Les vitraux n’avaient pas été touchés par l’incendie et sont classés monument historique au même titre que le monument», explique l’instigateur de la pétition, Didier Rykner.
0 Réponses à “Notre-Dame de Paris : Macron s’occupe de tout y compris des vitraux”