Croissance États-Unis : tassement
L’activité économique globale ralentit aux États-Unis au cours de ces dernières semaines. De quoi sans doute freiner encore les ardeurs de la banque centrale américaine à procéder à un nouveau relèvement des taux d’intérêt. La politique de la Fed a d’ailleurs commencé à donner des résultats importants puisque l’inflation a été ramenée de 3,4 % en septembre contre plus de 7 % en juin.
L’idée générale chez les experts et donc que les conditions pourraient être réunies pour une certaine stabilisation des taux d’intérêt pour l’instant. Pour l’avenir, il conviendra d’attendre les évolutions conjoncturelles de la croissance et de l’inflation.
« L’activité économique a ralenti depuis le précédent rapport, avec quatre districts faisant état d’une croissance modeste, deux indiquant des conditions stables ou en léger repli, et six notant de petits déclins dans leur activité », a écrit la Fed après son enquête auprès de ses 12 districts.
« Les prévisions économiques pour les six à douze prochains mois se sont atténuées pendant la période de l’enquête », arrêtée au 17 novembre, a indiqué la banque centrale américaine dans son livre beige.
A l’issue de sa dernière réunion de politique monétaire, la Fed a de nouveau maintenu, le 1er novembre, ses taux d’intérêt inchangés, alors qu’elle veut ramener l’inflation vers son objectif de 2% sans provoquer de récession.
0 Réponses à “Croissance États-Unis : tassement”