Otages : mise en scène cynique et ridicule du Hamas
Il faut sans doute que le Hamas ait une idée très approximative du concept d ‘humanité pour se livrer à de telles mise en scène de libération des otages. Ainsi on a vu des otages accompagnés jusqu’au véhicule de la Croix-Rouge par des terroristes très attentifs et remettant même une bouteille d’eau au dernier moment aux prisonniers libérés. Pire, on a vu les mêmes terroristes saluer leur prisonnier une fois dans la voiture de la Croix-Rouge.
Et c’est de la sorte sans doute dans la psychologie du Hamas qu’on passe du rôle de bourreau à celui de héros.
La naïveté autant que le cynisme de cette mise en scène en dit long sur l’hypocrisie des terroristes qui ont par ailleurs contraint des otages à regarder le film des erreurs de leur massacre 7 octobre.
Cette mise en scène, certes pas bien fine, vise à faire du groupe terroriste une organisation comme les autres. Celui-ci était allé plus loin encore le vendredi 24 novembre. Lors de la première vague de libération, après 49 jours de détention, Danielle Aloni et sa fille de 5 ans Emilia, enlevées au kibboutz Nir Oz, ont laissé une longue lettre en hébreu. Traduite et là encore mise en ligne sur le compte Telegram des terroristes.
0 Réponses à “Otages : mise en scène cynique et ridicule du Hamas”