OpenAI : Scénario hollywoodien avec le retour de Sam Altman
Un vrai scénario hollywoodien avec d’abord une sorte de putsch du conseil d’administration qui vire son président et fondateur, Sam Altman. Ensuite la perspective d’embauche de ce dernier par Microsoft. Puis la révolte des salariés qui menacent de démissionner. Enfin le retour à la tête d’Open AI de Sam Altman comme président.
Au sein de la direction et même de l’ensemble des salariés se cache en vérité un problème de philosophie et d’objectifs de l’entreprise.
L ‘objectif initial avec OpenAI n’est pas de faire du business de manière prioritaire mais de servir la progression technique de l’intelligence artificielle au service de l’humanité. Quand d’autres pensent au développement accéléré et au profit en attendre.
Devant la menace d’éclatement et de disparition de la société, l’entreprise est revenue sur sa décision et a réintégré l’ancien patron Sam Altman.
L’entreprise a choisi un nouveau conseil d’administration qui a la charge d’assurer la transition vers un nouveau conseil d’administration permanent, OpenAI ouvre une nouvelle page. Et son emblématique dirigeant a désormais la confirmation qu’il est indéboulonnable, alors que ChatGPT fête ses un an la semaine prochaine.
0 Réponses à “OpenAI : Scénario hollywoodien avec le retour de Sam Altman”