Européenne : une liste de chasseurs !

Européennes : une liste de chasseurs !

Preuve d’une certaine déliquescence du concept d’organisation politique, il est possible qu’une liste de chasseurs soit présente lors des élections européennes. Pas de quoi vraiment grandir la démocratie car si la chasse est une activité honorable mais discutée , elle, ne constitue, pas pour autant un cursus intellectuel susceptible de l’appréhender comme organisation politique. Cette éventualité d’une liste de chasseurs traduits sans doute le discrédit général des organisations politiques classiques. Pour autant, la démocratie ne se trouvera pas renforcer si leur d’une élection chaque lobby présent une liste. C’est même la négation de la politique dont la finalité est de servir l’intérêt collectif national. Pourquoi pas aussi une liste des pêcheurs à la ligne, des contribuables, des possesseurs de montres en or et des nudistes notamment.

Épaulé par le lobbyiste Thierry Coste, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, fait courir le bruit de la présence d’une liste défendant la ruralité aux européennes.

Cela fait des mois que le président de la Fédération nationale des chasseurs, épaulé par le lobbyiste Thierry Coste, fait courir le bruit de la présence d’une liste défendant la ruralité aux européennes. Aux dernières sénatoriales, l’homme aurait été démarché à la fois par la Macronie et par Les Républicains (LR), où il cultive d’importants réseaux. Il connaît bien les parlementaires proches de Xavier Bertrand, comme Jean-François Rapin, Julien Dive ou Pierre-Henri Dumont.

L’objectif supposé de la manœuvre, niée par le principal intéressé ? Offrir une soupape à la liste de la majorité présidentielle en grignotant des voix au Rassemblement national. Ce dernier attire une part importante de l’électorat des chasseurs, vivier de plus de 1 million de voix. L’ancien député macroniste Jean-Baptiste Moreau, reconverti dans le conseil, a un temps lorgné l’opération avant de prendre ses distances. Willy Schraen, on peut le comprendre, dit vouloir obtenir quelques élus au Parlement européen, ce qui suppose un score supérieur à 5 %.

0 Réponses à “Européenne : une liste de chasseurs !”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol