Otages: L’odieux chantage du Hamas
Il est clair que les atrocités sont des atrocités, que les morts se valent et que finalement les populations civiles font souvent les frais des conflits guerriers. Mais on sort des lois internationales quand on sert des civils comme monnaie d’échange. C’est le cas des otages détenus par le Hamas, otages israéliens, otages étrangers y compris femmes et enfants.
Et le pire c’est que le Hamas fait dans l’ignoble le plus absolu en sélectionnant les otages qu’il envisage de libérer à savoir des otages étrangers.
Cette politique sélective relève de l’ignominie la plus cruelle et de l’inhumanité des barbares islamistes du Hamas.
Le porte-parole de la branche militaire du Hamas a annoncé, ce mardi 31 octobre, que l’organisation terroriste allait libérer des otages étrangers « dans les prochains jours ».
Le porte-parole de la branche militaire du Hamas a affirmé ce mardi 31 octobre que le mouvement palestinien allait libérer « dans les prochains jours » des otages étrangers. Parmi les 240 otages détenus par le Hamas à Gaza depuis les attaques du 7 octobre en Israël se trouvent des dizaines d’étrangers ou de binationaux.
« Nous avons informé les intermédiaires que nous libérerons un certain nombre d’étrangers dans les prochains jours », a déclaré Abu Obeida, le porte-parole de la branche armée du mouvement palestinien dans une vidéo diffusée par les médias du Hamas.
Les responsables du Hamas ne se rendent même pas qu’on qu’ils se mettent délibérément en dehors des principes humanitaires élémentaires et qu’ils se discréditent en même temps.
0 Réponses à “Otages: L’odieux chantage du Hamas”