Les préretraités du foot européen en Arabie Saoudite et au Qatar
L’Arabie Saoudite et le Qatar constituent en quelque sorte de luxueuses maisons de retraite pour footballeurs professionnels en perte de vitesse en Europe.
Preuve que cette discipline si populaire est complètement sous domination de l’argent car les sommes déployées pour opérer les transferts sont invraisemblables et les salaires encore davantage.
Finalement indirectement, c’est l’automobiliste européen qui à travers le prix du carburant fournit les moyens nécessaires aux pays recruteurs pour déstabiliser encore un peu plus un marché du football qui devient complètement fou.
Dernière recrue en date celle de l’attaquant allemand du PSG Julian Draxler qui rejoint le Qatar.
L’Allemand ne faisait plus partie, comme d’autres joueurs, du projet voulu par la direction sportive du Paris Saint-Germain.
Le footballeur, qui sera en fin de contrat avec le club de la capitale en juin 2024, va s’engager pour une durée de deux saisons avec l’Al-Ahly SC, une fois sa visite médicale validée. Le montant du transfert est évalué à environ neuf millions d’euros.
Julian Draxler est le troisième joueur du PSG cet été à rejoindre l’émirat, après Abdou Diallo et plus récemment l’international italien Marco Verratti qui s’est engagé pour trois ans avec le club qatari d’Al-Arabi SC. Pour mémoire, Qatar Sport investment (QSI) est le propriétaire du PSG depuis 2011.
0 Réponses à “Les préretraités du foot européen en Arabie Saoudite et au Qatar”