Hamas: Ruffin condamne, lui, les terroristes
Dans une interview au Monde, le député de La France insoumise demande à la gauche de revoir sa position sur les attaques terroristes du Hamas contre Israël lancées depuis samedi.pour lui, le Hamas a commis des abominations. On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée, enlisée dans des justifications byzantines, pas à la hauteur de la gravité des événements », declare le député de la Somme.
L’Insoumis n’hésite pas à qualifier le Hamas d’organisation « fanatique, terroriste ». Une prise de position qui tranche avec la ligne tenue plus tôt dans la journée par la chef de file Mathilde Panot. Lors d’une conférence de presse, celle-ci a refusé de qualifier le Hamas d’organisation terroriste.
« C’est la branche armée qui est aujourd’hui responsable de crimes de guerre », s’est contentée d’expliquer la patronne des insoumis.
Cette prudence a été immédiatement critiquée par l’ensemble du spectre politique. Xavier Bertrand, le président LR des Hauts-de-France a par exemple dénoncé un « calcul politicien méprisable ».
François Ruffin demande au gouvernement de ne pas soutenir de manière « aveugle » le gouvernement de Benyamin Netanyahou.
« Nous devons nous poser en permanence comme objectif le cessez-le-feu et la paix », a-t-il affirmé, déplorant « un alignement sur les États-Unis ».
0 Réponses à “Hamas: Ruffin condamne, lui, les terroristes”