Sondage présidentiel de 2027 : Attal en tête

Sondage présidentiel de 2027 : Attal en tête

Attal, dynamique ministre de l’éducation nationale, passe devant Édouard Philippe au sein de la majorité comme successeur potentiel du président actuel. Un événement politique interne au pouvoir qui marque une rupture au sein des candidats potentiels de la majorité. D’abord il s’agit d’une tête relativement nouvelle, c’est aussi le ministre le plus jeune du gouvernement et surtout il est en train de montrer son sens du réalisme et de l’action au sein d’un ministère de l’éducation nationale jusque-là largement paralysé alors que la situation de l’enseignement est catastrophique en France.

Maintenant qu’il figure en tête il est vraisemblable que Gabriel Attal va subir de fortes attaques non seulement de la gauche bien sûr mais aussi au sein même de son camp. On aura alors la possibilité de vérifier les capacités de résistance de l’intéressé et sa maturité politique.

Le ministre de l’Éducation nationale arrive donc pour la première fois en tête d’un sondage sur les potentiels successeurs, au sein de la majorité, à l’actuel président de la République.

Un résultat « spectaculaire… Mais pas étonnant », selon le patron de l’Ifop, Frédéric Dabi. Exit Édouard Philippe, c’est désormais Gabriel Attal le favori. L’actuel ministre de l’Éducation nationale arrive en tête d’un sondage commandé par Le Journal du Dimanche sur les potentiels successeurs, au sein de la majorité, à Emmanuel Macron pour la présidentielle de 2027.

Avec 57% des suffrages, le plus jeune ministre de l’Éducation de la cinquième République s’impose ainsi comme le candidat qui incarnerait le mieux dans quatre ans l’actuelle majorité. Il devance de peu l’ex-héritier « chouchou » Édouard Philippe qui obtient lui 55% des voix.

Reste que l’étude publiée ce dimanche marque la fin du règne d’Édouard Philippe. Et, toujours selon Le Journal du Dimanche, Gabriel Attal recueille 73% d’opinions favorables chez les plus de 65 ans et 71% chez les retraités, une catégorie de population largement convaincue par l’actuel président.

0 Réponses à “Sondage présidentiel de 2027 : Attal en tête”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol