Covid: c’est reparti
La nouvelle campagne de vaccination débute ce lundi. Une campagne qui démarre très tôt en raison notamment de la hausse des contaminations. Entre le 4 et le 10 septembre, les passages aux urgences pour suspicion Covid ont ainsi progressé dans toutes les classes d’âge : + 53 % chez les enfants, et + 24 % chez les adultes.
Les plus de 65 ans, les personnes atteintes de comorbidités, comme de l’hypertension ou des problèmes cardiaques, sont invitées à se faire vacciner. Les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes, les professionnels du secteur sanitaire ou encore les résidents en Ehpad sont également visés par la campagne de vaccination. Comme auparavant, ces populations sont éligibles si leur dernière infection ou injection remonte à plus de six mois.
Si la vaccination est fortement recommandée pour ce public, elle reste accessible à tous. « Toute personne souhaitant se faire vacciner, même si elle ne fait pas partie de la cible, peut recevoir une injection contre le Covid-19 », indique le ministère.
0 Réponses à “Covid: c’est reparti”