Charles III en France: l’indifférence, pourquoi ?

Charles III en France: l’indifférence, pourquoi ?

Peut-être pour détourner l’attention des français actuellement très tendus par le contexte économique, social et culturel, Macron a offert au roi Charles III d’Angleterre une réception particulièrement brillante et coûteuse) en particulier à Versailles. Ce luxe de déployé en faveur du roi et de quelques privilégiés tranchent peut-être avec la détérioration des conditions sociales de beaucoup en particulier en raison de l’inflation.

Mais cette visite n’a guère suscité l’enthousiasme qui était celui lors de la visite de la mère du roi. Une reine connue depuis longtemps mais aussi appréciée. En cause peut-être la personnalité un peu raide du roi Charles III, le souvenir encore de la tragédie de Diana et plus vraisemblablement finalement l’indifférence des Français vis-à-vis d’un tralala superflu.

Pourtant la France avait organisé un parcours de rêve à travers Paris mais qui n’a guère été suivi que par quelques inconditionnels de la cour anglaise.

Macron, qui a tendance à se prendre pour un monarque républicain, justifie le luxe déployé pour servir la cause d’un rapprochement avec la Grande-Bretagne.

La question d’abord ce pour de savoir si n’est pas prématuré de ce rapprocher de l’Angleterre qui a tellement perturbé le fonctionnement de l’union économique notamment avec un brexit complètement idiot dont ils payent le prix aujourd’hui.

Ensuite pourquoi faire preuve de telles fastes pour un objectif diplomatique alors que le roi Charles n’a réellement aucun pouvoir politique ?

0 Réponses à “Charles III en France: l’indifférence, pourquoi ?”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol