Ecole et Abaya : «la gauche la plus bête du monde»
Le premier adjoint socialiste à la maire de Paris Considère que ceux qui s’oppose à la suppression de la Bahia à l’école, essentiellement les Insoumis et Europe écologie les Verts constituent la gauche la plus bête du monde.
«La gauche est tombée dans le piège.» Le premier adjoint socialiste à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a fustigé les réactions des partis de la Nupes sur l’interdiction de l’abaya à l’école au nom de la laïcité, ce lundi 4 septembre sur Franceinfo. Dénonçant «la gauche la plus bête du monde», il a reproché à son camp de s’être «focalisé» et «déchiré» sur ce sujet plutôt que de «se réunir sur la défense de l’école publique».
Notons cependant que l’intéressé s’oppose à toute perspective de l’uniforme obligatoire à l’école. Preuve sans doute que toute la gauche patauge dans ses propres concepts de laïcité et d’égalité
À gauche, le PS et le PCF ont plutôt approuvé l’interdiction, quand LFI et EELV se sont élevés contre une mesure «discriminatoire», les Insoumis ayant d’ailleurs annoncé saisir le Conseil d’État. Réaffirmant être «contre tout signe religieux ostentatoire à l’école», Emmanuel Grégoire a regretté tant la réaction d’une partie de son camp que la communication du ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal, estimant que la mesure «était déjà, en droit, existante» car couverte par la loi de 2004.
0 Réponses à “Ecole et Abaya : «la gauche la plus bête du monde»”