Conflit Ukraine : Sarkozy rétro pédale…. mal !

Conflit Ukraine : Sarkozy rétro pédale

Après les très nombreuses critiques y compris à droite des propos sur le conflit en Ukraine, Sarkozy s’enfonce en tentant de concilier les intérêts de la Russie avec ceux de l’Ukraine. Ainsi par exemple il a condamné la perspective d’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN et proposer un référendum perdu d’avance par les ukrainiens dans les territoires occupés. Sa prise de parole malheureuse sur l’Ukraine a aussi révélé certains liens financiers de Sarkozy avec la Russie. On a ainsi appris qu’il avait touché de l’art de 300 000 € pour des conférences et 5 millions pour un contrat avec un assureur russe. Bref Sarkozy a perdu une occasion de se faire un peu plus discret à propos d’un dossier pour lequel il n’a aucune légitimité.

Son plaidoyer pour une Ukraine « neutre » et un référendum censé « entériner » l’annexion de la Crimée ont suscité de nombreuses critiques de politiques et d’experts qui ont jugé « honteux » les propos de l’ex-chef de la droite, l’accusant d’être « acheté » par la Russie de Poutine .En effet ne pas aider l’Ukraine c’est en effet aider la Russie. Cela d’autant qu’il n’y a aucune perspective crédible dans le domaine diplomatique actuellement

« Arrêtez de parler, d’acheter des avions, des munitions, des chars. Il faut trouver une solution qui préserve les intérêts de l’Ukraine (…) mais qui fait comprendre aux gens que la Russie ne déménagera pas », plaide de manière très confuse l’ancien président de la République.

« On ne se réconcilie qu’avec ses adversaires », souligne Nicolas Sarkozy, qui estime que « la voix de la diplomatie n’a pas été utilisée jusqu’au bout » alors que l’Europe et le monde « dansent au bord d’un volcan. »
Ce mercredi, quelques heures avant l’intervie de Nicolas Sarkozy à TF1, Emmanuel Macron a martelé mercredi que la France ne reconnaissait pas « l’annexion par la Russie de territoires ukrainiens ».

« La France ne reconnaît ni l’annexion par la Russie de territoires ukrainiens ni les résultats des simulacres d’élections qui ont été organisées », a déclaré le président de la République.

0 Réponses à “Conflit Ukraine : Sarkozy rétro pédale…. mal !”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol