France-Chômage stable
Toujours environ officiellement 3 millions de demandeurs d’emploi. Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A de Pôle emploi) est resté stable au deuxième trimestre, approchant la barre symbolique des 3 millions de chômeurs sans encore passer dessous. Une des raisons fondamentales est que des demandeurs d’emploi ne se précipitent pas trouver du travail pendant les vacances
Au total, 3,011 millions de personnes sont ainsi inscrites en catégorie A, à savoir sans activité. La dernière fois que leur nombre a été sous la barre des 3 millions remonte au 3e trimestre 2011 (2,991 millions), il y a donc presque 12 ans.
En catégorie A, pour la seule France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 0,4% pour les moins de 25 ans (+2,1% sur un an), de 0,6% pour ceux âgés de 25 à 49 ans (-5,3% sur un an) et recule de 1,7% pour ceux âgés de 50 ans ou plus (-7,5% sur un an).
Le nombre de chômeurs diminue par ailleurs dans cinq régions et est stable ou augmente dans les autres (avec des écarts allant de -1,9% en Provence-Alpes-Côte d’Azur à +1,1% dans le Grand Est).
Sur le front du chômage de longue durée, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis un an ou plus (en catégorie A, B, C) diminue de 1% (-8,6% sur un an). Ils représentent 44,1% des demandeurs d’emploi.
0 Réponses à “France-Chômage stable”