Prix Carburants : les distributeurs en profitent aussi
Nouvelle condamnation des marges indues des distributeurs de carburant par l’association de consommateurs CLCV – Consommation Logement et Cadre de Vie entre janvier 2022 et juin 2023.
La marge brute demeurait, en juin, à 25,4 centimes par litre pour le SP 95 et 23,4 centimes par litre de gazole, selon les données de l’Ufip, citées par l’association. Des chiffres qui n’ont «pas encore rejoint la fourchette normale de 15 à 18 centimes», dénoncel’association.
Quels que soient les acteurs, la CLCV leur demande des «opérations à prix coûtant immédiates», afin «que les ménages ne soient pas ponctionnés lors de leur départ en vacances». Une demande à laquelle ont déjà répondu certains groupes, comme Leclerc, avec une opération prix coûtant «tous les vendredis, samedi et dimanche, du 30 juin au 13 août». Intermarché a également lancé des opérations similaires les 7 et 8 juillet, les 18, 19, 28 et 29 août, ainsi que les 1er et 2 septembre. Système U a aussi proposé cette mesure le week-end du 8 juillet et va la renouveler «début août».
0 Réponses à “Prix Carburants : les distributeurs en profitent aussi”