Armée Russe: la guerre ouverte avec Wagner
Prigojine, Le patron de Wagner, accuse l’armée russe d’avoir éliminé physiquement des membres de son groupe. En réponse le SB (ancien KGB) a décidé d’ouvrir une enquête pour appel à la mutinerie armée par Prigogine. Des oppositions qui caractérisent les tensions au sein même du régime de Poutine et qui pourraient menacer le chef du Kremlin.
Les services de sécurité russes (FSB) ont ouvert vendredi une enquête pour « appel à la mutinerie armée » après l’appel du chef du groupe Wagner à se soulever contre le commandement militaire, qu’il accuse d’avoir bombardé ses hommes.
« Les allégations diffusées au nom d’Evguéni Prigojine n’ont aucun fondement. En lien avec celles-ci, le FSB a ouvert une enquête pour appel à la mutinerie armée », a indiqué le Comité national antiterroriste de Russie, dans un communiqué cité par les agences de presse russes.
Play Video
Le patron du groupe paramilitaire Wagner s’est défendu vendredi de tout « coup d’État militaire » et affirmé vouloir mener une « marche pour la justice », après avoir appelé au soulèvement contre l’état-major russe qu’il accuse d’avoir frappé ses hommes.
0 Réponses à “Armée Russe: la guerre ouverte avec Wagner”