Craignant d’être remplacée, Borne fait sa promo
« On peut être fiers » du travail effectué, a jugé Élisabeth Borne, lors de la réunion de groupe de la majorité présidentielle ce mardi à l’Assemblée nationale, Élisabeth Borne s’est montrée déterminée. « Quand on a surmonté les retraites, on peut résister à tout. Avec sang-froid et sérénité », a lancé la Première ministre devant les élus Renaissance, Horizons et Modem qui l’ont applaudi à son arrivée.
« On a eu une année intense, éprouvante mais avec des satisfactions. On peut être fiers: 33 textes votés. On a avancé sur le pouvoir d’achat, la transition énergétique, le travail », s’est félicitée la Première ministre qui assure ainsi elle-même son propre service après-vente.
En dépit de la situation politique, Élisabeth Borne a tenu à souligner sa capacité à trouver des accords avec les oppositions, texte par texte au Parlement.
Le président souffle de son côté le chaud et le froid, n’hésitant pas à recadrer sa Première ministre tout en lui affichant publiquement sa « confiance ».
Et pourtant elle est remontée sa cote de popularité Élisabeth borne n’a pas hésité à faire dans la démagogie en autorisant désormais le permis de conduire pour les jeunes à partir de 17 ans. Finalement elle s’inspire de la démagogie même du président de la république qui lui distribue chaque jour un chèque à une nouvelle catégorie.
0 Réponses à “Craignant d’être remplacée, Borne fait sa promo”