Politique-Macron : une sorte d’influenceur qui revend les vieilles recettes politiques avec un boniment moderniste

Politique-Macron : une sorte d’influenceur qui revend les vieilles recettes politiques avec un boniment moderniste

Avec le recul quand on relie les différentes interviews et autres interventions de Macron, on peut mesurer le vide total de la pensée présidentielle. En gros, Macron c’est une sorte de Giscard qui ressert les vieilles recettes avec un emballage moderniste. Bref, une sorte d’influenceur politique dont l’objectif est surtout d’inscrire sa popularité dans l’histoire. Une histoire qui ne retiendra sans doute pas grand-chose de cet intrus dans la politique française qui s’est glissée dans le lit des socialistes sans avoir jamais dans sa vie assumer le moindre mandat, la moindre responsabilité collective, pour parvenir au plus haut niveau grâce à l’appui d’une poignée de grands financiers. Et pour finalement faire une politique de droite classique et mal en plus.

Certains observateurs bienveillants voire complices vantent l’intelligence et même la culture de l’intéressé. Pourtant à y regarder de près, l’homme sonne creux et ce n’est sans doute pas par hasard s’il a été refoulé de Normale Sup pour finalement atterrir à l’ENA, école suprême des perroquets et autres bonimenteurs sans réelle compétence.

La vérité , c’est que le président n’a aucune vision de l’avenir, aucun projet aucun sens de la conduite efficace et démocratique d’un pays. Il est prisonnier de la dictature de l’immédiateté et réagit sur tout et sur rien. Bref, la posture classique de celui qui veut cacher sa médiocrité du réel par l’agitation quotidienne. Peu d’observateurs extérieurs un peu sérieux soulignent le vide intellectuel existentiel d’un président dont l’arrivisme constitue la philosophie suprême quitte évidemment à tout dire et le contraire aussi.

L’intéressé peut discourir des heures entières et finir par user même les auditeurs les plus résistants. L’exemple a été notamment donné lors de cette fameuse réunion des grands intellectuels dans le cas du grand débat national où la plupart des participants sont partis ou se sont endormis. Le problème pour Macron c’est que désormais l’opinion publique ne croit plus du tout dans sa pseudo modernité de sa parole tellement il a manifesté de contradictions mais aussi de condescendances et même de mépris vis-à-vis de tous, français de base comme députés, experts et même membres du gouvernement y compris Premier ministre. Dernier exemple en date ce rappel à l’ordre en public de cette pauvre première ministre Élisabeth Borne dont on se demande bien ce qu’elle fait dans cette galère.

Macron aura du mal à imprimer de façon positive dans l’histoire politique française mais il pourra toujours se recycler et adhérer au syndicat des influenceurs récemment créé et dont l’objet est surtout de s’enrichir sur le dos des naïfs grâces à la dynamique pseudo moderniste de leur baratin et de leur look.

0 Réponses à “Politique-Macron : une sorte d’influenceur qui revend les vieilles recettes politiques avec un boniment moderniste”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol