Guerre en Ukraine : des premières victoires ukrainiennes ?
Les forces de Kiev revendiquent la prise d’un village dans le sud de l’Ukraine, dimanche 11 juin, lors de son assaut contre des positions russes. Un autre village aurait été libéré dans la région de Donetsk.
Peut-on parler de premières victoires dans le cadre de la contre-offensive menée par l’armée ukrainienne ? « Il faut rester prudent, évidemment, mais c’est clairement le message que veulent faire passer les autorités ukrainiennes, en diffusant ces vidéos de soldats qui plantent leur drapeau bleu et jaune dans un village fraîchement libéré, à l’est du pays, dans la région de Donetsk », rapporte dimanche 11 juin la journaliste Stéphanie Perez, envoyée spéciale de franceinfo à Zaporijia.
Un message « symbolique », qui vise à montrer que les forces de Volodymyr Zelensky « parviennent à percer les premières lignes russes », poursuit la journaliste. « Mais il reste très difficile d’avoir une vision globale de cette progression, de ces succès, de ces échecs. Nos contacts sur place nous rapportent des combats extrêmement violents, face à des unités russes très entraînées, très équipées, beaucoup plus que ce qu’attendaient les forces ukrainiennes », ajoute Stéphanie Perez.
voir les commentaires
Partager l’article sur les réseaux sociaux :
Partager :
0 Réponses à “Guerre en Ukraine : des premières victoires ukrainiennes ?”