Russie: : « Macron, de «lèche-botte» de Poutine » ( Boris Jonhson)
D ‘après Guto Harri, ancien directeur de la communication de l’ex-premier ministre Boris Jonhson , ce dernier aurait traité Macron de lèche botte de Poutine
a rapporté des propos que celui-ci aurait tenus lors de l’invasion de l’Ukraine.
Durant une réunion avec ses conseillers, « Boris Jonhson s’est lancé dans une virulente attaque contre Emmanuel Macron, le traitant de «connard», disant c’est un taré, c’est le lèche-botte de Poutine», raconte-t-il. Il «faut enlever les gants», «nous devons nous déchaîner contre les frogs» (grenouilles – surnom péjoratif des Français), aurait dit Boris Johnson, selon ce conseiller.
Politiquement il y a toujours eu une assez grande différence en matière de stratégie diplomatique et militaire entre la France et le Royaume-Uni. Le Royaume-Uni qui est dès le début et depuis toujours a soutenu sans ambiguïté l’Ukraine tendis que pendant toute une période Emmanuel Macron a toujours espéré jouer un rôle politique international central dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie. D’où ces heures de discussions sans fin entre Poutine et Marcon qui ont beaucoup agacé l’opinion publique britannique mais aussi française. Ou l’échec du « en même temps » à l’échelle internationale. Le Royaume-Uni et ses dirigeants s’étaient déjà montrés sceptiques devant les tentatives du président français de convaincre le président russe Vladimir Poutine de ne pas envahir l’Ukraine. La visite du président français à Moscou, quelques semaines avant le début du conflit, a «donné la nausée» à Boris Johnson, selon Guto Harri.
0 Réponses à “Russie: : « Macron, de «lèche-botte» de Poutine »”