Un nouvel accès direct aux kinés
Les Français pourront, sous certaines conditions, consulter des kinésithérapeutes sans passer par leurs médecins traitants.
Les parlementaires ont définitivement adopté, mercredi, une proposition de loi pour accéder directement à certaines infirmières, kinésithérapeutes et orthophonistes. Ce texte, porté par la députée Renaissance Stéphanie Rist, a pour objectif de désembouteiller les cabinets des généralistes et lutter contre les déserts médicaux. Il doit notamment permettre aux Français, sous certaines conditions, de consulter des kinésithérapeutes sans passer par leurs médecins traitants.
Face à la protestation des médecins, l’ambition initiale de la proposition de loi a été en partie réduite. Ainsi, l’accès direct aux kinésithérapeutes sera limité à ceux exerçant dans des structures comme les maisons de santé pluriprofessionnelles, en coordination avec des médecins. Les soignants simplement inscrits dans le cadre plus souple des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) en seront exclus. « Il faut aller plus loin si nous voulons vraiment déverrouiller le système », commente auprès du JDD, Pascale Mathieu, présidente du conseil national de l’ordre des kinésithérapeutes.
Publicité
Contenus sponsorisés
Taboola
Braun Silk Expert Pro 5. Épilation semi-definitive jusqu’a 6 mois.
Braun
0 Réponses à “Un nouvel accès direct aux kinés”