Ecologie et Macron–pédale douce sur les normes environnementales ?

Ecologie et Macron–pédale douce sur les normes environnementales ?

À cause des normes environnementales européennes transposées encore avec davantage de rigueur en France, nombre d’industries sont menacées par la bureaucratie. C’est le cas notamment dans l’énergie mais aussi par exemple dans le logement qui va connaître une crise sans précédent en raison précisément des dispositions réglementaires supplémentaires qui paralysent l’activité en plus de la question de la solvabilité des acquérant et de la montée des taux d’intérêt. Notons aussi que le zéro artificialisation des sols, véritable contrainte pour le développement économique potentiel.

Du coup, Macron se réveille un peu et décide de mettre un peu entre parenthèses les normes européennes.

« Il ne faut pas qu’on fasse de nouveaux changements de règles, parce qu’on va perdre tous les acteurs », a plaidé ce jeudi le président de la République, lors d’un discours sur l’industrie en France.

Emmanuel Macron a appelé ce jeudi à « une pause réglementaire européenne » en matière de normes environnementales, estimant que l’Union européenne avait fait « plus que tous les voisins » et qu’elle avait désormais « besoin de stabilité ».

« On est devant, en termes règlementaires, les Américains, les Chinois ou toute autre puissance au monde », a estimé le chef de l’État lors de la présentation de sa stratégie pour accélérer la réindustrialisation de la France.

« Maintenant il faut qu’on exécute. Il ne faut pas qu’on fasse de nouveaux changements de règles, parce qu’on va perdre tous les acteurs », a-t-il encore plaidé. Sinon le « risque » est « d’être les mieux-disant en termes de réglementation et les moins-disant en termes de financement ».

« Les Français demandent une pause sur la mise en oeuvre de la réforme des retraites… Macron leur propose une pause sur l’écologie », s’est également insurgée la cheffe d’EELV Marine Tondelier.

Comme pour s’excuser Macon à affirmé qu’il fallait surtout que ces normes soient déjà appliquées de manière homogène en Europe. »

0 Réponses à “Ecologie et Macron–pédale douce sur les normes environnementales ?”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol