Macron chantant dans les rues a-t-il fumé la moquette
À peine la loi retraite promulguer, Macon n’a rien trouvé de mieux que d’aller chanter avec un groupe d’individus plutôt fachos.
On peut se demander si Macrno a un jour pris la dimension de sa fonction avec un tel comportement d’ado irresponsable. Évidemment personne n’imagine De Gaulle, Pompidou ou Mitterrand allant chanter dans les rues pour se faire bien voir de la jeunesse.
Le président de la République Emmanuel Macron a été aperçu lundi soir dans les rues de Paris en train de chanter une chanson aux côtés d’un groupe de jeunes, a appris BFMTV auprès de l’entourage du chef de l’État, confirmant une information du HuffPost.
Le chant repris par le président et les jeunes qui l’entourent est Le Refuge, un chant traditionnel des Pyrénées, ici repris par un groupe soutenant le Projet Canto, un projet controversé visant à « sauvegarder, faire vivre et transmettre la mémoire du chant populaire et traditionnel » Y compris des chants hitlériens.
La vidéo a été particulièrement partagée et commentée par des sympathisants de l’extrême-droite à l’instar de Stanislas Rigault – président de Génération Z et proche d’Éric Zemmour – sans que les jeunes qui aient interpellé le président soient forcément identifiés comme étant de cette mouvance.
0 Réponses à “Macron chantant dans les rues a-t-il fumé la moquette”