Société-Consommation de viande: en baisse
Avec une hausse des prix sur un an qui frôle les 20%, près de 57% des Français ont réduit leur consommation de viande au cours des trois années précédentes. Un chiffre en hausse de neuf points par rapport à la dernière étude en 2021 d’après une étude que diffuse Le Figaro.
D’après les professionnels, il se confirme que la consommation de viande évolue en nature et en volume. Les Français semblent se reporter sur la viande de poulet ou le porc et délaissent les viandes rouges et ou en réduisent l’importance.
Le prix est la première préoccupation, loin devant l’impact environnemental, la labellisation biologique ou encore la rémunération de l’éleveur. Bien que le podium prix/goût/origine reste identique, «la provenance locale ou du moins française de la viande» et «le fait que le producteur soit rémunéré justement», connaissent des chutes vertigineuses de 7 et 10 points. Le critère « prix» bondit quant à lui de 10 points. Preuve que les Français cherchent dorénavant à faire des économies en priorité. D’autant que l’argument financier figure aussi en pole position des justifications : 58% des sondés affirment avoir baissé leur consommation de viande «pour faire des économies, parce qu’il s’agit d’un aliment coûteux». Les suivantes sont la santé, le bien-être animal et l’environnement.
0 Réponses à “Société-Consommation de viande: en baisse”