Retraites: une nouvelle journée de mobilisation le 13 avril
Alors que les grands médias aux mains des financiers mettent le phare sur la baisse ( très relative) de mobilisation de la journée d’hier, l’intersyndicale confirme son intention de poursuivre la protestation avec une journée nouvelle de mobilisation le 13 avril veille de la décision du conseil constitutionnel.
Une douzième journée de mobilisation est donc prévue le 13 avril, a appris BFMTV auprès d’une source syndicale.
Une date importante puisque la décision du Conseil constitutionnel sur le texte est attendue le lendemain, le 14 avril.
Les prises de parole des représentants des différentes organisations syndicales laissaient peu de place au doute concernant la poursuite de la mobilisation.
« On ne peut pas tourner la page tant que la réforme n’est pas retirée », indiquait par exemple Sophie Binet, nouvelle secrétaire générale de la CGT, avant le lancement du cortège parisien jeudi en début d’après-midi.
Pour les syndicats, l’enjeu sera de convaincre les Français de continuer à battre le pavé. La mobilisation était en baisse ce jeudi dans différentes villes à l’image de Bordeaux, de Nice ou encore de Paris, cependant, la détermination semble intacte et l’opinion est toujours aussi fortement opposée à la réforme de Macron.
0 Réponses à “Retraites: une nouvelle journée de mobilisation le 13 avril”