PSG: un nouveau stade ou une nouvelle équipe ?
Le Paris Saint-Germain devrait répondre à l’appel d’offres émis par l’État français pour la reprise du Stade de France qui se fera dès l’été 2025.La question se pose cependant de savoir s’il ne faudrait pas d’abord une nouvelle équipe compte tenu des désastres systématiques à l’occasion de la ligue des champions.
Ce n’est pas forcément du béton ou des vedettes surpayées qui permettront de constituer une équipe de niveaux européens.
Pour les stades, le PSG a trois solutions soit racheter le Parc des Princes mais la mairie de Paris s’y oppose, soit racheter le stade de France ou encore construire un nouveau stade
Le Paris-Saint-Germain a donc mandaté la société Legends, afin de mener une étude de marché sur le Stade de France. Car si ce temple du football possède une capacité d’accueil supérieure à celle du Parc des Princes, il n’est pas seulement un stade dédié à ce sport. Les travaux de modernisation pourraient donc s’avérer fort couteux.
Pour autant, le PSG n’exclut pas non plus la construction d’un nouveau stade, puisque le club a d’ores et déjà mandaté une entreprise pour trouver un site viable et capable d’en accueillir un. Ce vendredi, au micro de BFM Business, le président de France Galop a révélé que le club parisien s’intéresse de près à l’hippodrome d’Auteuil. «
Du côté de la Fifa, très désireuse également d’acquérir le Stade de France, la somme dépensée pourrait s’avérer plus onéreuse que prévu, puisque le prix du stade s’avérerait être de 600 millions d’euros.
0 Réponses à “PSG: un nouveau stade ou une nouvelle équipe ?”