Une fédération des influenceurs ! Pourquoi pas une fédération des voleurs à la tire !
Margaux Vulliet (« agente de personnalités de téléréalité ») Veut créer la Fédération des influenceurs et des « créateurs de contenus » (FICC) qui aura pour but de « prévenir les dérives et de mieux former les influenceurs », explique-t-elle à Tech&Co. Pourquoi pas aussi une fédération des voleurs à la tire ?
Gonflés quand même ces influenceurs le métier consiste en fait à faire de la pub pour les produits- souvent dangereux- qui les rémunèrent. Et diffuse des avis sans aucun fondement pertinent sur à peu près tous les sujets. En fait, il faudrait choisir: journaliste ou bien appartenir à la profession des publicitaires.
Magali Berdah pointe notamment les évolutions rapides du métier d’influenceur. Les influenceurs « qui bien souvent ne connaissent ni le droit, ni le code de la consommation et suivent seulement une formation de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) qui ne dure que deux ou trois heures. Ils ne sont pas suffisamment accompagnés », déplore-t-elle. Bref qui ne connaissent rien !
Elle réclame également une réaction des plateformes de réseaux sociaux face aux dérives de certains influenceurs. Et la création de cette Fédération tombe à pic puisque l’Assemblée Nationale examinera fin mars la proposition de loi sur la régulation des influenceurs.
« Ma voix a été entendue, j’ai été consultée en décembre dans le cadre de l’élaboration de la loi, car j’ai des choses intéressantes à dire à ce sujet » assure-t-elle.
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