Réforme des retraites et assemblée : un « spectacle honteux » (Laurent Berger , CFDT))
« Le spectacle qui est donné à l’Assemblée nationale est indigne, honteux », a ainsi lancé Laurent Berger ( CFDT), lors d’un entretien sur Europe 1 ce lundi 20 février.
Le secrétaire général de la CFDT a assuré que « la grève du 7 mars ne sera pas une prolongation du bordel qui s’est passé à l’Assemblée nationale, dans les rues ». « Le 7 mars, c’est la poursuite du mouvement syndical orchestré depuis la première manifestation, le 19 janvier dernier », a-t-il ajouté.
« Il fallait aller à l’article 7 », a estimé Laurent Berger ce lundi, considérant qu’il y a un « double problème ». « Premièrement, c’est que le délai est trop contraint. Et deuxièmement, c’est le comportement de certains députés, notamment de LFI, qui ont considéré que l’obstruction était plus bénéfique, contre l’avis des organisations syndicales, que d’aller jusqu’à l’article 7 », a-t-il précisé. La veille, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, avait déjà reproché à LFI de vouloir « s’approprier le mouvement social pour faire passer les syndicats au second plan », lors d’un entretien sur BFMTV.
0 Réponses à “Réforme des retraites et assemblée : un « spectacle honteux » (Laurent Berger , CFDT))”