GRÈVE DU 7 FÉVRIER: TASSEMENT EN ATTENDANT LA GRANDE MANIFESTATION DE DIMANCHE
Comme c’était prévisible, la mobilisation du 7 février a été inférieure aux deux journées d’action précédente. En cause la trop grande proximité avec la grande manifestation prévue dimanche. La preuve aussi que les jusqu’au-boutistes qui n’entendent par action syndicale que grève ce sont encore trompés. La preuve que les opposants à la grève sont prêts à manifester dans la rue mais pas forcément à perdre inutilement d’une partie de leur salaire surtout en période de forte inflation. La preuve aussi que le syndicalisme réformiste et responsable est autrement plus efficace que le syndicalisme gauchiste préconisé par exemple par Sud mais aussi par certain la CGT.
La différence très importante des comptages d’une part de la CGT d’autre part du ministère de l’intérieur prouvent en tout cas le tassement. Ne parlons pas de Marseille où les comptages syndicaux de la CGT sont toujours au moins 10 fois supérieur à ceux des comptages officiels ?
Pour l’ensemble de la France La CGT dénombrerait près de 2 millions de manifestants dans la France entière pour cette journée du 7 février dont 400.000 à Paris, a appris BFMTV auprès de l’organisation syndicale.
Une mobilisation contre la réforme des retraites en baisse par rapport à la semaine dernière. Le ministère de l’Intérieur annonce quant à lui 757.000 manifestants dans tout le pays, dont 57.000 à Paris.
La CGT avait annoncé 2,8 millions de manifestants contre la réforme des retraites lors de la journée du mardi 31 janvier 2023. Le 19 janvier 2023, lors de la première journée de mobilisation contre le texte du gouvernement, la CGT avait annoncé 2 millions de manifestants contre 1,12 million selon l’Intérieur.
0 Réponses à “GRÈVE DU 7 FÉVRIER: TASSEMENT EN ATTENDANT LA GRANDE MANIFESTATION DE DIMANCHE”