Finances-Bourses : baisse en attendant la correction
Le niveau des actions est encore relativement haut en regard des perspectives économiques qui s’annoncent très moroses. En particulier , la crise de l’énergie et l’inflation devraient peser de manière significative sur la demande et rentabilité des activités. À cela s’ajoutent des risques de récession sur une grande partie du monde États-Unis y compris. Désormais, les mauvaises nouvelles devraient s’ajouter aux mauvaises nouvelles concernant les perspectives économiques et il faut sans doute s’attendre prochainement à une grande correction dans le domaine des actions
La Bourse de New York a terminé jeudi en repli, soucieuse des risques de récession liés aux tours de vis monétaires de la Fed tandis que la saison des résultats commence. L’indice Dow Jones a perdu 0,76 % à 33.044,56 points tout comme l’indice élargi S&P 500 à 3.898,85 points tandis que le Nasdaq a lâché 0,96 % à 10.852,27 points.
Les marchés européens ont aussi nettement reculé, Christine Lagarde ayant réaffirmé sa détermination à lutter contre l’inflation. Elle la juge » beaucoup trop élevée en zone euro « . La présidente de la BCE a aussi appelé les marchés à » réviser leurs positions » alors que ceux-ci anticipent des hausses de taux d’intérêt de moindre ampleur de la part de la BCE. Aux Etats-Unis, la situation dans laquelle se trouve la Fed est compliquée par le dynamisme du marché du travail. L’indice CAC 40 a perdu 1,86% à 6 951,87 points tandis que l’EuroStoxx50 a cédé 1,97% à 4 097,96 points.
0 Réponses à “Finances-Bourses : baisse en attendant la correction”