Sondage activité économique internationale: Les patrons européens pessimistes pour 2023
Selon un sondage du cabinet PwC, les patrons européens sont plus pessimiste que les autres concernant la croissance 2023
Globalement, la grande majorité des 4500 patrons issus de 105 pays qui ont été interrogés par le cabinet PwC voient la croissance mondiale ralentir dans les douze prochains mois. Les patrons européens sont les plus pessimistes et placent l’inflation en tête de leurs inquiétudes. Les Allemands, les Britanniques et les Français estiment même que l’activité décélérera plus vite dans leur pays qu’ailleurs dans le monde. Un résultat logique, le Vieux Continent subissant plus durement la crise énergétique et la guerre en Ukraine.
Cependant, les dirigeants français, qu’ils pilotent une PME ou un grand groupe (l’étude PwC est large), sont plus confiants (93 % de modérément à extrêmement confiants) quant aux perspectives de leur entreprise à trois ans que leurs homologues mondiaux (86 %) et européens (85 %). Des opinions qui pourrait être largement modifié à échéance de trois ans.
0 Réponses à “Sondage activité économique internationale: Les patrons européens pessimistes pour 2023”