Faudra-t-il raser les cathédrales et églises de France?
On peut se poser la question après la décision du tribunal administratif de Bordeaux d’éxiger la suppression d’unestutue de la vierge Marie implantée depuis la seconde guerre mondiale à l’Ile de Ré.
Un jugement à la fois idiot et sans fondement juridique; Avec un tel raisonnement il faudrait supprimertoutes les cathédrales et église de France.
La cour administrative d’appel de Bordeaux a ordonné à la commune de La Flotte-en-Ré, sur l’Île de Ré, le déplacement hors du domaine public d’une statue de la Vierge située au milieu d’un carrefour, en vertu de la loi de séparation de l’Église et de l’État de 1905, a appris l’AFP vendredi 13 janvier.
«La cour relève (…) que la commune n’avait pas l’intention d’exprimer une préférence religieuse en l’y installant en 2020 (…) Toutefois, elle constate également que la figure de la Vierge Marie est un personnage important de la religion chrétienne, en particulier catholique, et que la statue présente par elle-même un caractère religieux», pointe estime dans sa « grande sagesse » le tribunal.
0 Réponses à “Faudra-t-il raser les cathédrales et églises de France?”